Aller au contenu

Compte-rendu du Conseil Municipal – séance du 7 Juin 2011

  • par

Etaient présents : M. PETIT Jean-Pierre – Maire, Mme CABOT Irène – Mme DEMAREST Pascale – M. BURETTE Stéphane – Adjoints. Mme LALMANT Marie-Françoise – Mme LECAUDE Fabienne – Mme LECLERC Christelle – Mme MARQUE Marie-Laure – M. BOTTE Michel –         M. DESER Alain – M. DUPRAY Claude – M. GARNIER Hervé – M. HOUDEVILLE Daniel –         M. LEDRAIT Didier formant la majorité des membres en exercice.

Absent excusé : M. DEBONNE Eric

Monsieur HOUDEVILLE Daniel est désigné secrétaire.

Les procès-verbaux de la séance du 7 Avril 2011 et du 19 Avril 2011 sont approuvés à l’unanimité des membres présents.

Centre de Loisirs

Madame VASSELIN Florence effectuera le service de la cantine et le ménage des locaux occupés par le Centre de Loisirs qui se déroulera en juillet prochain.

Destruction des nids de guêpes

Depuis le 1er Janvier 2011, le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Seine-Maritime n’assure plus les destructions des nids d’insectes. Dorénavant il convient de faire appel à une société spécialisée. Après étude des différentes offres, le Conseil Municipal décide :

–          de retenir la société AVIPUR de Préaux pour intervenir sur la commune.

–          de participer à hauteur de 50 € par intervention. Le solde sera supporté par le demandeur.

Lotissement « Le Clos des Aubépines » 

– le projet « Habitat 76 » ne sera peut être pas retenu pour cette année.

– permis d’aménager : modification du règlement intérieur et du PA 8 programme des travaux d’équipement.

Exposition peinture

                        Projet  d’acquisition d’un ou deux tableaux qui seront choisis par les visiteurs.

Projet coopération intercommunale

Monsieur le Maire présente le projet de schéma arrêté par Monsieur le Préfet. Proposition de regrouper la Communauté de communes des Portes Nord Ouest de Rouen et la Communauté de communes du Moulin d’Ecalles.

Informations et questions diverses

– l’ouverture des plis suite à l’appel d’offres « schéma de gestion des eaux pluviales sur le territoire de la commune de Grugny » a eu lieu le 10 Mai dernier.

– 10ème festival « Eglise en scène » : concert à Grugny le mardi 28 Juin

– prochaine réunion du Conseil Municipal le mardi 5 Juillet 2011.

Séance levée à 21 heures.