Vacances aux Villages

Centre de loisirs sans hebergement pour les communes de : Etaimpuis, Frichemesnil, Grugny, La Houssaye Beranger

President: Alfonso LEONIO

Vices Présidents: Irène CABOT, Laëtitia LEJAMBLE, Nadine VINCENT, Frank SIMON

Trésorière: Pascale DEMAREST

Secretaire: Karine BURETTE

Secrétaire Adjoint: Anne-Marie JOURDAIN

Membres du Bureau: Noémie EDDE (La Houssaye Béranger), Daniel HOUDEVILLE (Grugny),  Laëtitia VOLTA(Frichemesnil), Antoine FAURE (Etaimpuis), Fabienne LECAUDE (Grugny).

 

Créé en 1996, et toujours porté par le dynamisme des bénévoles de ces quatre communes, notre centre permet aux enfants qui ont 5 à 13 ans dans l’année, de s’épanouir socialement et intellectuellement par des activités ludiques et dans une atmosphère conviviale. Cette année, le Centre s’est doté d’un nouveau directeur Damien Tabesse, qui intervient auprès des enfants depuis une dizaine d’années

 

En 2016, notre Centre s’est étoffé d’un nouveau local, en la salle des fêtes de La Houssaye Béranger, pour les vacances de La Toussaint. Merci à toute l’équipe municipale de L.H.B. pour leur contribution. De ce fait, trois principales périodes de vacances sont couvertes : Pâques à Frichemesnil, Juillet à Grugny et La Toussaint à La Houssaye Béranger

 

Cette année encore, le centre a été imaginatif et riche en divertissements, activités de toutes sortes, jeux, émotions, et les enfants l’ont adoré. Il accueille les enfants qui ont 5 à 13 ans dans l’année, et leur permet de s’épanouir socialement et intellectuellement grâce à ses activités ludiques. Damien Tabesse, notre directeur est très apprécié des enfants et connu de tous, pour ses activités Ludisport. Le suivi de nos centres se trouve sur notre page Facebook.

La session de Pâques à Frichemesnil a permis à 18 enfants, dont 3 petits de – de 6 ans, de se divertir sur le thème « Question de santé » avec Nayé, Mélody et Damien : 4 enfants d’Etaimpuis, 6 de Frichemesnil, 2 de Grugny et 6 de La Houssaye Béranger.

Les activités ont porté sur l’hygiène de vie: composition de menus diététiques, jeu de la course aux caries, création de matériel médical, quizz santé. Le sport était présent l’après-midi avec des jeux collectifs et individuels. Une belle chasse au trésor a eu lieu dans Frichemesnil.

La session de Juillet à Grugny a accueilli 102 enfants, dont 15 de – de 6 ans, sur le thème voyageur
« Destination ailleurs : J.O. et découverte du monde » : 19 enfants d’Etaimpuis, 11 de Frichemesnil, 44 de Grugny, 18 de La Houssaye Béranger et 10 hors communes.

En compagnie de Justine, Johanne, Yvan, Sandra, titulaires BAFA, Quentin, Emma, Mélody, Maëva, stagiaires BAFA, Angèle accompagnatrice et Damien, les enfants ont fait de belles sorties: piscine les mardis, équitation à Etaimpuis, journée au Parc du Bocasse, visite du Parc zoologique de Clères.

En relation avec les Jeux Olympiques, les enfants ont créé des drapeaux, lampions, et des hymnes chantés. Les jeux d’équilibre tels qu’échasses urbaines et overboard ont été très appréciés.

Des veillées, sous la forme de pièces de théâtre ont été réalisées, ainsi qu’une Boum.

Le centre de Morgny La Pommeraye a campé 4 jours à Grugny pour des Olympiades en intérieur et extérieur. Un grand jeu a été organisé chaque vendredi. La dernière semaine, des journées chinoises, brésiliennes, et cuisine du monde ont vu le jour.

Un camp d’ados de 4 jours a eu lieu au Centre Nautique de La Varenne à Arques la Bataille, avec au menu du sport: Kayak, catamaran, paddle, escalade mais aussi des animations lors des veillées.

La session d’Octobre à La Houssaye Béranger a accueilli 33 enfants, dont 6 de – de 6 ans, sur le thème « Les Avengers, Super Héros » : 9 enfants d’Etaimpuis, 4 de Frichemesnil, 10 de Grugny, 7 de La Houssaye Béranger et 3 hors communes. L’équipe était composée de Johanne titulaire Bafa, Anaïs stagiaire Bafa et Damien. Douze enfants ont fait une belle sortie VTT de 18 km.

Des activités sportives journalières ont eu lieu sous le soleil, sur les espaces autour de la salle des fêtes: ultimate, foot, sarbacane, unihockey. En intérieur, ont été créés des masques, des habits de super héros, de la gravure sur verre, des dessins grandeur nature avec l’aide d’un rétroprojecteur.

Frichemesnil ouvrira à Pâques du 10 au 14 Avril 2017. Les inscriptions seront diffusées en Février. Nous remercions les parents pour leur confiance et leur fidélité.

 

Vous pouvez suivre les activités  sur Facebook : Facebook-Vacances aux villages

 

Pour 2017 vous trouverez ci-dessous les informations nécessaires :

Informations pour inscriptions 2017

Fiche inscription 2017

Fiche sanitaire de liaison

 

 

Le Président, Alfonso LEONIO

Pas de commentaire »

Reagissez!
laissez un commentaire ou une question