Syndicats Intercommunaux

S I A E P A  d’Auffay – Tôtes

Syndicat Intercommunal d’Adduction d’Eau Potable et d’Assainissement

 

Le Syndicat est présidé par Monsieur Jean-Pierre PETIT. Le siège est à Auffay, 42 rue de Verdun, 76720, il gère par délégations des communes membres, l’eau potable et l’assainissement collectif ou non collectif.

Rapport ARS 2016

 

Syndicat intercommunal du Collège Jean DELACOUR

Le syndicat est présidé par Monsieur Molmy Maire d’Yquebeuf.

Il assure la bonne marche du ramassage scolaire, participe à l’organisation avec les professeurs de certaines sorties éducatives et apporte son aide financière, Il subventionne aussi la restauration scolaire pour permettre l’achat de produits issus de  » la culture raisonnée « .

Son rôle peut s’étendre à d’autres actions, proposées par le Président ou autre membre, discutées lors des réunions du Syndicat, acceptées si la majorité le souhaite.

Collège Jean Delacour

 

Syndicat des bassins versants de Clères-Montville

Le Syndicat est présidé par Monsieur François Dupuis. Le siège est à la mairie de Saint Germain sous Cailly, il a pour mission d’étudier et prévenir les inondations par ruissellements en créant divers ouvrages de retenue d’eau.

 

Communauté de Communes des portes Nord-Ouest de Rouen

Cette communauté de commune n’existe plus de par l’effet de la loi NOTRE (Nouvelle Organisation Territoriale de la République). Notre commune fait partie depuis le 1er janvier 2017 de la communauté  « INTER  CAUX VEXIN ». Les compétences et les services restent les mêmes. Pas de changement pour les habitants.

CCPNOR

Horaires ouverture de la piscine André Martin

 

Syndicat Départemental d’Energie de la Seine Maritime 

Le SDE76 regroupe 704 communes au travers l’adhésion de 3 communautés de communes et 635 communes. Le SDE76 est aujourd’hui un des principaux acteurs publics de l’électricité, du gaz et de l’éclairage public en Seine Maritime.
L’objectif du SDE76 est d’adapter et développer les réseaux électriques et d’éclairage public aux besoins des 704 communes et de leurs habitants en améliorant leur cadre de vie par la mise en souterrain des réseaux et en assurant un aménagement énergétique équilibré des territoires.

SDE 76

 

Pas de commentaire »

Reagissez!
laissez un commentaire ou une question