COVID 19 – TRANSPORT SCOLAIRE

12 mai 2020

Tout élève inscrit aux transports scolaires et souhaitant se rendre à son établissement sera pris en charge par la Région Normandie suivant son circuit habituel.

A compter du 18 mai, une partie des collégiens, les classes de sixième et de cinquième reprendront les cours. Cette progressivité de reprise de l’école rend possible la capacité d’accueil des élèves à bord des véhicules, que la Région a fixée à 25 % dans cette première phase du déconfinement. Une tolérance ponctuelle pourra être accordée afin de ne pas laisser un enfant non accompagné à un arrêt de prise en charge. Sur les lignes régulières utilisées par des scolaires, la priorité sera donnée aux scolaires.

Il appartiendra aux familles d’équiper leurs enfants, collégiens, de masque de type « chirurgical » ou « grand public » répondant aux directives AFNOR pour être autorisés à monter à bord du car scolaire.

A titre exceptionnel, les conducteurs  seront en mesure de fournir un masque lors des premiers jours de reprise pour les élèves non équipés. Les parents et le maire de la commune où est domiciliée la famille seront contactés par les services de la Région pour régulariser la situation. A défaut, l’accès au car pourra être refusé.  

La fréquentation sera observée en temps réel et en cas d’affluence, la capacité pourra évoluer pour atteindre la limite maximale déterminée à 50% permettant de respecter la distanciation physique fixée par les autorités.